On a fini chez Hannah

Voilà, c’est Hannah qui nous a accueilli la dernière pour achever cette saison antarctique. Après des premiers jours maussades avec beaucoup de neige, du vent, un temps très couvert et du froid, la météo d’il y a deux jours a été plus que parfaite avec pas moins de 11°C ! L’absence totale de vent conjuguée à un soleil radieux, nous a permis de finir en beauté ce dernier périple. Hannah Point, du nom d’un navire de chasse aux phoques qui s’est échoué ici en décembre 1820, se trouve au sud-est de l’île Livingston, dans les Shetlands du Sud.
Cette zone volcanique par excellence est caractérisée par une importante biodiversité. En effet, éléphants de mer, otaries à fourrure, pétrels géants, manchots papou et à jugulaire, et bien d’autres, se côtoient dans cet espace minéral parsemé de mousses. C’est en remontant mon zodiac avec la grue et en regardant autour de moi, que j’ai réalisé, suspendu au-dessus de l’eau, que cette fois-ci, c’était bel et bien fini ! Cette dernière remontée du passage de Drake en direction d’Ushuaia, nous laisse une fois de plus, un peu le goût du sel sur les lèvres. C’est à peine fini et j’ai l’impression que ces quatre mois n’ont été qu’un rêve. Si c’est vraiment le cas, alors je voudrai rêver toujours… Dans quatre jours je serai de nouveau dans l’autre hémisphère, la saison antarctique se termine ainsi, ce fût un plaisir de la partager sur ces pages !


4 réponses
  1. Agnès B. dit :

    « C’est à peine fini et j’ai l’impression que ces quatre mois n’ont été qu’un rêve. » Cela me laisse songeuse… Etrange impression que celle d’un songe en effet. Le songe d’une nuit d’été en hiver!… (et pour sûr, cet été, on rêvera de l’inverse!)

  2. blanchon dit :

    Navire à quai. Mission terminée. L’hiver s’installe là-bas. La faune le sait qui se prépare à lui survivre. Ton retour est annoncé. Pour avoir su une fois encore nous faire partager la beauté de tes images et la justesse de tes mots : MERCI.

  3. CP-CE1 dit :

    Bonjour Samuel

    Bonne fin de voyage ! Merci de nous avoir appris des choses sur l’Antarctique et sa faune !

    On t’attend avec impatience dans notre classe !
    A bientôt

    Les CP-CE1

  4. Cyrille dit :

    Salut Sam!! merci pour toutes ces images!! Merci de partager avec nous les moments passés dans cet univers qu »est l’antarctique!

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *