Géorgie du Sud

Nous vous proposons ci-dessous, une série d’articles sur la fabuleuse île de Géorgie du Sud. Découvrez les manchots royaux, les anciennes stations baleinières, les somptueux paysages et l’écosystème unique de cette île subantarctique !


 

Colonie de manchots royaux de Saint Andrews Bay en Géorgie du Sud

Des manchots royaux primés

Les résultats du concours photos Emotion'Ailes organisé dans le cadre du Festival Nature Namur 2011 sont tombés ce weekend. Parmi 2299 images et 310 photographes participants, les manchots royaux de la colonie de Saint Andrews Bay en…
Poussin d'albatros hurleur

Prion Island

C'est au nord-ouest de la Géorgie du Sud, dans la Baie des Iles que se situe Prion Island (l'île aux prions en français). Cette petite île d'1 km de long pour 500 m de large et couverte de tussoc et bordée presque exclusivement…
Gold Harbour, Géorgie du Sud

Délicieux Gold Harbour

Ce sixième passage à Gold Harbour fut encore un grand moment ! J'avais déjà évoqué ce site magnifique la saison dernière à la même époque, mais là, à la différence des fois précédentes, nous avons débarqué en début de soirée.…
Tempête dans l'océan Austral

22° et 271 km/h

Le vent était annoncé hier soir, d'où le fait que nous nous mettions à l'abri dans la baie de Cumberland à proximité de la station baleinière de Grytviken. Peu à peu, le vent a augmenté et à minuit, une terrible rafale s'est abattue…
Pipit de Géorgie du Sud

La Géorgie du Sud et ses rats

Arrivés avec les hommes et leurs navires au début du 20ème siècle, les rats ont rapidement colonisé et fait des ravages sur l'île de Géorgie du Sud.
Epave d'un navire de chasse à la baleine à Grytviken en Géorgie du Sud

La Géorgie du Sud et son histoire

La Géorgie du Sud, voilà un nom qui dans le milieu polaire laisse rêveur. Je crois que quiconque a fréquenté cette île n'en revient jamais indemne. Située à 2 150 km à l'est de la Terre de Feu, et à 1 300 km au nord-est de la péninsule…