Shetland du Sud

Nous vous proposons ci-dessous, une série d’articles sur les îles Shetland du Sud. Partez à la découverte de Deception Island, l’île du Roi George et ses bases scientifiques, Yankee Harbour, Half Noon…


 

Lever de lune dans les îles Shetland du Sud

La découverte des îles Shetland du Sud c'était il y a 200 ans

, , ,
En 1819, les hommes découvraient les îles Shetland du Sud non loin de l'Antarctique.
Livre "Antarctique, voyage en péninsule"

Livre "Antarctique voyage en péninsule"

, , , ,
C'est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la sortie de notre livre "Antarctique, voyage en péninsule" ! Il aura fallu près de deux ans de travail, pour que les 128 pages de cet ouvrage commun consacré à la péninsule…
Vestiges de la station baleinière dans l'île Deception

Deception Island

, , ,
A 120 km au Nord de la péninsule antarctique, se trouve un archipel d'îles appelé les Shetland du Sud. S'étendant sur plus de 500 km de long, cet archipel est la fin de la cordillère des Andes, disparaissant sous la mer à l'extrême…

Baily Head

, , ,
Poser le pied à Baily Head est toujours un peu délicat en raison de la forte houle. Mais si les conditions sont bonnes, le spectacle est assez unique et vaut la peine d'être vu ! Le premier contact, est une plage de sable noir mélangé…
Base russe Bellingshausen

L'ile du Roi George et ses bases

, , ,
L'île du Roi George (King George Island) se situe dans les Shetlands du Sud, séparée d'une bonne centaine de kilomètres de la péninsule antarctique, par le Détroit de Bransfield. C'est sur cette île de 80 km de long pour 30 de large,…
Hannah Point

On a fini chez Hannah

, ,
  Voilà, c’est Hannah qui nous a accueilli la dernière pour achever cette saison antarctique. Après des premiers jours maussades avec beaucoup de neige, du vent, un temps très couvert et du froid, la météo d’il y a deux…