Mer d’Okhotsk

Découvrez ci-dessous une série d’articles sur la mer d’Okhotsk en Extrême-Orient russe. Explorez les îles Shantar, Iony, Talan et Yamskie, visitez Magadan et Okhotsk ou encore la taïga. Partez à la rencontre du phoque à rubans, des stariques, du lion de mer de Steller, de l’ours brun ou encore de l’aigle de Steller


L'ours brun funambule de la mer d'Okhotsk

L’ours funambule de la mer d’Okhotsk

, , , ,
Juin 2012, pour la première fois un navire de croisière expédition se rend en mer d’Okhotsk, à l’extrême est de la Russie. Le 18 en soirée, avec des conditions météorologiques idéales, décision est prise d’explorer la côte…
Iles Yamskie

20 millions d'oiseaux aux îles Yamskie

, ,
Au nord-est de la mer d'Okhotsk, se trouve un paradis de nature, haut en couleurs et abondamment peuplé. Il s'agit de l'archipel des iles Yamskie. Imaginez de hautes falaises basaltiques, dont chaque vire est occupée par des milliers…
Toundra et taïga à Astronomicheskaya

Astronomicheskaya, en lisière de taïga

, ,
Au fond de la baie Astronomicheskaya en péninsule de Koni au Nord de la mer d'Okhotsk, se trouve un petit havre de paix bien à l'abri des regards… La visite de la baie est déjà un régal puisque phoques et oiseaux (pygargue de…
Oiseaux au lever du soleil à Talan

Les milliers d'oiseaux de l'île Talan

, ,
Talan se trouve au nord de la mer d'Okhotsk, à 100 kilomètres à l'ouest de la ville de Magadan. Cette île de 2 kilomètres de long, cernée de falaises, est un endroit fantastique ! Selon les estimations, il y aurait plus d'1 million…
Le "masque de la tristesse" à Magadan

Magadan et son lourd passé

, ,
La ville russe de Magadan, capitale de la région autonome du même nom, se trouve au nord de la mer d'Okhotsk dans la baie de Nagayev. Construite à la fin des années 1920 par des prisonniers, la ville fut le point d'arrivée de plusieurs…
Phoque rubané sur de la banquise en mer d'Okhotsk

Le phoque rubané

, , ,
C'est lors de ce voyage en mer d'Okhotsk et plus particulièrement lorsque nous avons navigué dans les glaces, que j'ai eu l'occasion d'observer pour la première fois le phoque à rubans ou phoque rubané. Ce très beau phoque au pelage…