Boutique

Boutique

Boutique

Boutique

Livre « Instants d’une vie au bord du monde »

Récit d’un hivernage à la base Dumont d’Urville en Terre Adélie

« A plus de 16 500 kilomètres de la France, il est quelques bouts de rochers qui s’échappent des glaces de l’immense continent antarctique. Cette terre que l’explorateur Dumont d’Urville appela du prénom de sa femme ne fut découverte qu’en 1840, et depuis les Expéditions Paul-Emile Victor, une trentaine de scientifiques et de techniciens français y passent l’hiver seuls. En ces lieux qui ne peuvent être atteints que par le navire polaire des Terres Australes et Antarctiques Françaises, Samuel Blanc, scientifique étudiant les oiseaux et les phoques, nous entrouvre une fenêtre sur ce monde d’icebergs tabulaires géants, de manchots, et d’aurores australes. Il nous raconte cette tranche de vie d’un homme qui est allé au bout de sa passion, au bord du monde… Un formidable voyage, loin, dans les glaces du pôle Sud, une formidable exploration intérieure… »

Préface de Stéphane Victor
Editeur : L’escargot Savant
Parution : mai 2010
Nombre de page : 224
Format : 16×24 cm
ISBN : 978-2-918299-40-0

Prix : 20,00 €

Contactez-nous pour commander (règlement possible par virement bancaire et chèque, frais de port en sus)

« Je l‘ai lu, je ne l’ai pas dévoré mais plutôt dégusté en prenant mon temps, en revenant en arrière, pour essayer de m’imprégner au mieux de cette atmosphère si particulière.
Tu as raison Samuel, cela doit être très difficile de traduire en mots le spectacle et le ressenti du moment. Pourtant tu t’en sors plutôt bien, notamment pour faire partager au lecteur tes émotions lors de tes rencontres avec l’Empereur.
Rassure toi on se laisse facilement « embarquer » avec un peu d’imagination même si les lieux évoqués ne sont pas toujours mentionnés sur la carte à la fin du livre.
En tout cas cela donne vraiment envie.  Je pense toutefois qu’il faut non seulement savoir choisir son créneau, mais également  pouvoir y séjourner un certain temps pour être en mesure de vivre les différentes époques de reproduction.
Tu as eu beaucoup de chance d’oser faire ce choix à cette époque de ta vie. Je t’envie.
En tout cas, MERCI,  tu m’as fait rêver et c’est déjà très bien. »
Jacky, novembre 2023