Marais de Caroni à Trinité

Si vous êtes un jour de passage sur l’île de Trinité (Trinidad), il ne faut manquer sous aucun prétexte le marais de Caroni qui se trouve au Sud de la ville de Port of Spain sur la côte Ouest de l’île voir carte).
Cette mangrove de 6 000 hectares est un site classé par la Convention sur les zones humides d’importance internationale, appelée Convention de Ramsar.
Ce sanctuaire pour la vie sauvage est le refuge de nombreuses espèces de reptiles mais aussi et surtout d’oiseaux, avec l’espèce emblématique de Trinité ; l’ibis rouge Eudocimus ruber. Environ 15 000 individus fréquentent le marais soit pour y nicher, soit en tant que dortoir. De nombreuses personnes se pressent ici en fin de journée afin de se rendre en pirogue, accompagnées par les gardes de la réserve, sur le marais pour assister au spectacle de ces oiseaux qui rentrent au dortoir au soleil couchant…


3 réponses
  1. koumkouma dit :

    bonsoir a tous,
    Alors ce que j’apprécie dans ce blog, c’est que on nous fait participer au voyage , tout en nous montrons la situation géographique,ce qu’il y a comme espèces dans l’eau …etc!
    c’est la fameuse expression apprendre en s’amusant!

  2. julie b dit :

    SAMUEL
    Quel plaisir de voir ces photos si belles des SCARLET IBIS car j’etais avec vous quand vous les avez prise !!!!
    Ce fut un grand moment!!!!, merci pour le partage de vos connaissances et de vos yeux a facettes!!!
    amicalement
    julie b aquarelliste

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *