Inauguration

Bonjour,

et bien voilà, après mon blog sur mon hivernage en Terre Adélie, je me relance dans la « blog attitude ». Je tiens d’ores et déjà à remercier Dimitri, un passionné des manchots, rencontré au hasard d’une conférence au Muséum à Paris. Un merci pour le gros travail qu’il a fourni afin de permettre l’ouverture de ce blog. Vous le rencontrerez sans doute ici souvent sous le pseudonyme « Diti », il m’aidera pour la maintenance et la mise à jour de ces pages, notamment en cas d’absence de ma part.

J’ouvre donc cet espace afin de partager (entre autre) avec vous ma passion pour les régions polaires. Vous y trouverez de l’actualité, des choses plus scientifiques, des humeurs… Ce blog est aussi pour moi l’occasion de vous emmenez virtuellement vers mes prochaines péripéties polaires, avec dès cet hiver, de nouveau l’Antarctique et les iles sub-antarctiques, mais j’aurai l’occasion de vous en reparler très prochainement…

Sentez vous ici comme chez vous !

Samuel

5 réponses
  1. Diti dit :

    C’est un plaisir de travailler pour toi Samuel, n’hésite pas à m’embêter d’avantage, je suis là pour ça 😀 ! Sinon blague à part, le résultat dépasse toutes mes espérances, j’espère que le contenu suivra et qu’il y aura plein de bonnes choses (mais je te fais confiance pour ça).

    Et en effet, passionné des manchots, je le suis, à un point que peu de personnes peuvent atteindre (tapez fursuit dans Google et vous aurez une appréciation de ce que je prévois d’acheter :D). Je me sens totalement comme chez moi ici *se pêche un petit poisson et s’installe*. =)

    Si vous avez des problèmes d’ordre technique, n’hésitez pas à me contacter.

  2. Ervé dit :

    Salut, Sam !

    Comme le dit Obélix à son ami Astérix, « ça ne te fatigue pas d’avoir toujours d’excellentes idées ? »… Encore une, ou une de plus, comme on veut, à ajouter à une déjà très longue liste. Est-ce l’air des Alpes ? Je plaisante, bien sûr…
    En tous cas, c’est un grand plaisir de suivre tes initiatives. Pour Brigitte et moi, c’est le meilleur des moyens d’évasion et de rêves.
    A un de ces jours, avec nos amitiés.
    Roger

  3. Pierre ProvéYeux dit :

    Ben voyons !
    Moi, si vous permettez ! j’ai comme l’impression que ça le reprend…L’Antarctiquose semble être une maladie auto-immune qui jette un froid dans la famille surtout dans sa phase aiguë faisant suite habituellement à une période d’incubation d’environ six mois ; mais pas de traces génétiques particulières, que c’en est presque dommage.
    Le voilà qui déblog à nouveau le p’tit avec, en plus, la complicité de Diti : c’est vrai qu’il est pas manchot lui aussi et…avoue le, ça te plait assez.
    Tu crois, toi, qu’on va être dans le virtuel ? Penses-tu, comme je les connais ces oiseaux-là (les manchots bien sûr !) ça pourra pas être pire « qu’en vrai ». Ben voyons !

  4. Etoile polaire dit :

    Excellente nouvelle ça de te relancer dans l’univers du blog. Longue vie à celui-ci en tous cas ! M’est avis qu’il est parti pour, avec de tels passionnés pour l’alimenter.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *