Les îles Auckland

Nous vous proposons ci-dessous, une série d’articles sur les îles subantarctiques Auckland au Sud de la Nouvelle-Zélande. Découvrez la faune et la flore uniques des ces îles, mais aussi son histoire avec les chasseurs de phoques, les expéditions de James Clark Ross, Dumont d’Urville, Charles Wilkes ou encore le Transit de Vénus…


Pleurophyllum speciosum à l'île Campbell

Sur les traces de Hooker et Lyall à l'île Campbell

, , , , ,
Il est difficile de ne pas tomber sous le charme des paysages et de la faune de l'île Campbell... Mais en y regardant de plus près, le spectacle offert par la flore est tout aussi attrayant, voire inattendu, et plus particulièrement celui…
Manchot antipode sur l'île Enderby

Le manchot antipode

, , , , ,
Lors de mon passage sur l'île Enderby tout au nord de l'archipel des Auckland, j'ai eu l'occasion de rencontrer parmi l'incroyable biodiversité de cette île, le manchot antipode anciennement connu sous le nom de manchot à œil jaune…
Carnley Harbour, îles Auckland

Les îles Auckland

, , ,
C'est à 50°S de latitude Sud et séparées par 450 km d'océan de la Nouvelle-Zélande et de plus de 2 000 km de l'Antarctique, que se trouvent les îles Auckland. L'archipel des îles Auckland est le plus grand composant les îles subantarctiques…