Île Wrangel

Nous vous proposons ci-dessous, une série d’articles sur les îles Wrangel et Herald située dans l’océan Arctique, en région autonome de Tchoukotka, en Russie. Partez à la découverte de ces îles fabuleuses, terres de l’ours polaire, du harfang des neiges, du renard arctique, de l’oie des neiges, du morses et du boeuf musqués…


 

Toundra de l'Akademy de l'île Wrangel

Silence et toundra sans limite

, , ,
Cet été, l'opportunité incroyable de traverser l'île Wrangel du Nord au Sud s'est présentée. Ce fut l'occasion unique de découvrir et contempler les paysages de l'intérieur de cette île extraordinaire.Souvent à la fin d'un séjour,…
Dans la cabane des rangers de l'île Wrangel en Tchoukotka

Le dictionnaire du bout du monde

, ,
Les voyages sont toujours l’occasion de belles rencontres et ce, aussi bien avec la nature, qu’avec les Hommes. A chaque visite à l’île Wrangel, nous sommes accompagnés par les rangers de l’île qui prennent soin au mieux de cette…
Ile Wrangel en Tchoukotka

Histoire naturelle de l'île Wrangel

, , , , , , ,
L'île Wrangel est située à près de 500 km au nord du cercle polaire Arctique, un peu plus de 600 km au nord-ouest du détroit de Béring, et environ 150 km au nord de la côte de la Tchoukotka en Russie. Il y a plus de 10000 ans, Wrangel…
Les survivants du Karluk en 1914

Centenaire de l'épopée du Karluk

, , , , , ,
Il y a tout juste 100 ans, les 12 survivants de l’expédition du Karluk étaient récupérés sur l’île Wrangel, après y avoir passés 180 jours. Retour sur cette fantastique épopée pour célébrer ce centenaire… En 1880, le Canada…