La baie Wilhelmina inondée de soleil

Après une belle saison en Géorgie du Sud, je me trouve maintenant en péninsule antarctique. Pour ces premiers jours, on ne peut pas dire que la météo soit de la partie ; forts coups de vent avoisinant les 100 km/h, mer formée (jusqu’à 15 m de creux) et visibilité réduite. Hier, la magie du continent blanc a pourtant opéré nous offrant une baie Wilhelmina inondée de soleil ! Le panorama qui s’est dévoilé à nous, a alors été tout simplement magique ; des glaces dérivantes, des montagnes couvertes de neige et coiffées de glaciers, un groupe de baleines à bosse, quelques phoques crabiers et surtout une lumière magique offrant les plus beaux reflets ! Cette baie a été nommée ainsi en hommage à la reine Wihelmina des Pays-Bas, qui a fortement contribué à l’expédition du premier hivernage en Antarctique, menée par le belge Adrien de Gerlache à bord de La Belgica.

 

2 réponses
  1. miky dit :

    iced mountains fill up a brilliant sky! It’s magic… and your pictures are GREAT! good job, Sam, good job!

  2. leminougri dit :

    merci samuel, pour toute ta gentillesse, tes connaissances et ta passion que tu as su faire passer pendant la croisière. J’y étais aussi et je me revois le matin devant cette incroyable image de la baie, ne sachant si je rêvais, ou si j’étais dans la réalité, tant le paysage que j’ai sous les yeux, dépasse tout ce que je pouvais imaginer. Merci aussi aux baleines de nous avoir fait ce cadeau merveilleux de leur ballet, un coup à babord et puis à tribord, et retour ; un très beau souvenir. Je suis en train de faire sur mon site, le résumé de mon voyage, je commence juste et je vais bientôt mettre en ligne mes images. C’est en faisant des recherches sur internet, que je vous retrouve tous à peu près, et vous revoit avec le plus grand bonheur, celà me permet de continuer un peu mon voyage, comme s’il n’était pas fini. Le retour à la vie courante a été très dur, et je commence juste à émerger dans le monde réel. Bonne continuation à toi, bisous

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION : si vous souhaitez pouvoir publier un message, merci de compléter le code anti-spam ci-dessous ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.