The Bear River Interpretive Center

C’est ici à Stewart, qu’un passionné de nature et amoureux du Canada, Jean-Louis Imbs, a ouvert le BRIC ; Centre d’Interprétation de la Bear River.

Ce centre a pour but l’accueil des touristes, habitants de la région, écoles et personnes travaillant dans les territoires à ours, afin d’informer aussi bien sur l’écologie, la biologie, l’histoire, les effectifs ou encore les menaces pesant sur l’ours noir, le grizzly et le rare ours kermode. Des conseils sont aussi prodigués sur les règles à suivre afin d’éviter les éventuels accidents au contact de ces plantigrades, aussi bien dommageables pour l’homme que pour l’animal.

Communiquer sur les ours et parler de conservation, c’est bien évidemment aussi évoquer la fragilité de leur milieu de vie, parler des saumons, des rivières et éduquer les plus jeunes. L’été prochain, le centre espère pouvoir aussi s’impliquer dans des programmes de recherche.
Merci pour votre aide !
Visitez le site internet du BRIC ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION : si vous souhaitez pouvoir publier un message, merci de compléter le code anti-spam ci-dessous ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.