Etant fortement intéressé par l'expérience que représente un hivernage, je m'interrogeais sur le rôle d'un informaticien/electronicien sur la base lors de cette période. Cela risque de faire "doublon"avec un post précédent, mais n'ayant pas trouvé de réelles réponses à mes questions, j'espère obtenir le témoignage d'une personne ayant déjà vécu l'expérience.
Au vu des fiches de poste des années précédentes, il me semble que le travail de l'hivernant consiste principalement à assurer la maintenance des appareils informatiques. J'imagine (et j'espère !) que les pannes ne sont pas permanentes et donc je me demandais quels autres tâches sont confiées à la personne? Aide t'il les chercheurs dans d'autres domaines s'il en a apriori les compétences (physique, optique, ...). A t'il des travaux de développement informatique à réaliser? A t'il moyen de proposer des projets selon sa formation? Ou doit il prévoir d'emporter l'intégrale des Rougon-Macquart en attendant d'éventuelles pannes (j'en doute quand même
Je vous remercie d'avance pour les informations que vous pourrez me donner.
Nicolas