Stromness

Le 20 mai 1916, l’explorateur Ernest Shackleton arrive à pied dans la baie de Fortuna, après avoir traversé sans carte, les montagnes de la Géorgie du Sud. Il pense avoir enfin atteint les secours qui lui permettraient d’aller aider le reste de ses membres d’équipage, restés sur l’île Eléphant non loin de la péninsule Antarctique. Mais il n’en n’est rien, il doit encore franchir un col pour enfin arriver à la station baleinière de Stromness, d’où il partira après plusieurs tentatives, récupérer ses camarades. Quel intense moment lorsque le 25 décembre 2008, nous faisions cette marche sur les traces de ces héros du passé ! Et le jour de Noël en plus…

La station baleinière de Stromness, fut en fonctionnement de 1913 à 1931. Après 1931, elle servit de site de réparation et d’entretien des navires pour la compagnie Christian Salvesen & CO.


0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION : si vous souhaitez pouvoir publier un message, merci de compléter le code anti-spam ci-dessous ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.