Welcome to Stewart

Me voilà comme convenu arrivé et installé pour quelques semaines à Stewart, petit village en Colombie-Britanique au Canada. Ce petit bourg est situé à l’extrémité du canal de Portland qui avec ses 145 kms de long, est le quatrième plus grand fjord du monde, débouchant directement sur l’Océan Pacifique.
Stewart a connu son heure de gloire en 1910, quand cette petite ville comptait un peu plus de 5 000 personnes toutes à la recherche d’or et d’autres trésors. Toute cette agitation s’est rapidement estompée et de nos jours Stewart ne compte guère que 400 personnes ! Tout autour de la ville, de majestueuses montagnes recouvertes de forêts sont coiffées de grands glaciers. Ces forêts et les nombreuses rivières avoisinantes abritent une biodiversité impressionnante : ours noirs, loups, saumons, grizzlis, gloutons, chèvres des montagnes, aigles pêcheurs, castors et bien d’autres…


par
2 réponses
  1. anna dit :

    Hummm… de belles découvertes en perspective !!!! Guette bien la fourrure à travers le feuillage… Moi, j’ai bien trouvé celle que je cherchais, une belle fourrure rousse ! ;-))

    Bonne fin d’été !
    A bientôt !
    Anna

  2. Agnès B. dit :

    Bravo pour la fourrure rousse! Si c’est bien celle à laquelle je pense, alors ça veut dire soirée photos en perspective! 😉 Fourrure rousse contre noire et brune (il se pourrait que le feuillage ait bougé oui…) tout un programme!
    Bonne rentrée!
    A bientôt!

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *