Nouveau guide Antarctic Wildlife

C’est un nouveau guide sur la faune en Antarctique qui est sorti en avril dernier. Ce livre intitulé Antarctic Wildlife, est un excellent guide de terrain pour tout visiteur de l’Antarctique, des alentours d’Ushuaia et du passage de Drake.
Il reprend sous forme parfaitement illustrée, les différentes espèces animales et végétales qu’il est possible de rencontrer aussi bien en mer qu’à terre. L’auteur, James Lowen guide polaire, a su réaliser un livre montrant les oiseaux et mammifères marins sous leurs coutures les plus habituelles : en vol, posé, comportement particulier et typique, etc…
Les informations données recensent également l’essentiel de ce qu’il y a à savoir au niveau de la biologie des espèces, des statuts de conservation ainsi que des aires de répartition. Vous y trouverez également un chapitre concernant l’écologie du milieu polaire et subpolaire, ainsi qu’un petit topo sur les voyages dans ces contrées. Pour couronner le tout, une partie des bénéfices des ventes de cet ouvrage, sera reversée à la campagne Save the Albatross, qui oeuvre pour l’étude et la conservation des albatros dans l’océan austral.

Plus d’informations concernant Antarctic Wildlife sur le site de l’éditeur ici.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION : si vous souhaitez pouvoir publier un message, merci de compléter le code anti-spam ci-dessous ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.