National Geographic

Je dois bien l’avouer, il y a des emails qui de bon matin font plaisir, surtout quand ils annoncent la publication d’une de vos photos. C’est en effet l’agréable nouvelle dont m’a fait part un responsable photo de la célèbre revue américaine National Geographic il y a quelques jours.
Ma photo du Brasvellbreen (Glacier Brasvell) au Svalbard, primée lors du concours photo Festimages nature de 2008, a en effet été remarquée et publiée dans le numéro du mois de mai 2010.
J’ai de nouveau revu ce glacier l’été dernier ; il reste pour moi à ce jour, le plus beau que j’ai pu contempler. Sa forme et ses cascades le rendent absolument superbe, sans compter les lumières du soir, la banquise dérivante autour et parfois même le brouillard qui ne font que parfaire l’ambiance !

D’autres photographies de ce glacier se trouvent dans la « Photothèque« . Il suffit ensuite de parcourir les images de la catégorie « Grand Nord », puis « Spitzberg ». Mais je crois que je vais préparer sous peu une sélection d’images de ce glacier, afin de vous faire partager mon émotion perpétuelle à ses cotés…

4 réponses
  1. anna dit :

    Félicitations !!!

    C’est vraiment un fantastique écrin pour une superbe photo !

    Anna

  2. Les CP-CE1 dit :

    Bonjour Samuel,

    Est-ce que tu pourras nous apporter, si tu le peux, ce magazine pour qu’on voit cette photo quand tu viendras nous voir ?

    Nous avons commencé à chercher des idées pour les textes du 31 mai.

    A bientôt !

    les CP-CE1

  3. Eric D dit :

    Bravo, j’ai decouvert votre photo dans le dernier numero de national geographic. Elle est superbe.
    Bravo pour votre travail.
    Eric

  4. Fabienne dit :

    Que de chemin parcouru au sens propre comme au figuré depuis les bureaux de la LPO Isère et les sorties sur le terrain (ENS) avec des classes dont la mienne jusqu’à la consécration de votre talent par la publication dans cette éminente revue! Mes félicitations les plus sincères. Continuez sur la voie de la réalisation de vos plus beaux rêves qui furent aussi ceux de vos admirateurs et -trices!
    Toutes mes amitiés et mes encouragements,
    Fabienne G., Grenoble

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION : si vous souhaitez pouvoir publier un message, merci de compléter le code anti-spam ci-dessous ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.