Des manchots royaux primés

Les résultats du concours photos Emotion’Ailes organisé dans le cadre du Festival Nature Namur 2011 sont tombés ce weekend. Parmi 2299 images et 310 photographes participants, les manchots royaux de la colonie de Saint Andrews Bay en Géorgie du Sud, ont remporté le premier prix de la catégorie « graphisme ».
C’est donc tout naturellement que je dédie cette reconnaissance aux 400 000 manchots de cette belle et impressionnante colonie devant laquelle l’émotion me gagne chaque année lorsque je m’y rends.
Je profite également de cette nouvelle pour vous recommander vivement ce grand rendez-vous de la nature qui a lieu chaque année en Belgique. Je garde un souvenir ému et enchanté de mon passage à l’automne 2009 à Namur lors de la présentation de mon exposition photos. Alors à vos agendas !

5 réponses
  1. alain dit :

    Salut Sam et félicitations…
    Peux-tu m’envoyer un ex de ta photo afin que je la mette sur mon blog ?
    Merci et à +

  2. Anna dit :

    Félicitations Samuel !
    Après un fameux glacier… tu continues un très beau chemin sur ces terres polaires avec ce prix !
    Et tes lecteurs, dont je fais partie, profite de ces regards que tu poses sur cette faune et cette flore exceptionnelle.
    Merci et bonne continuation !
    Anna

  3. Hélène dit :

    Bonjour Samuel,
    et bravo pour la photo! Depuis le tout début de vos périples das les régions glacées, je vous suis mentalement grâce à la newsletter, le blog etc. L’Antarctique est un thème peu présent dans ma vie, et pourtant grâce à vous j’ai un petit passeport pour ce monde fantastique, et puis au fil des années je vous imagine évoluer à votre manière, construire des projets toujours passionnants et cela me touche beaucoup. Merci de partager un peu votre expérience, et bonne chance pour votre prochain séjour dans l’extrême Sud.
    Cordialement,
    Hélène

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION : si vous souhaitez pouvoir publier un message, merci de compléter le code anti-spam ci-dessous ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.