Livre « Antarctique voyage en péninsule »

C’est avec un immense plaisir que nous vous annonçons la sortie de notre livre « Antarctique, voyage en péninsule » !

Il aura fallu près de deux ans de travail, pour que les 128 pages de cet ouvrage commun consacré à la péninsule Antarctique et aux îles Shetland du Sud, voient enfin le jour.

Fruit d’un travail collaboratif, ce livre-photos a été réalisé à huit, tous guides habitués des voyages polaires et avant tout amis. Destiné à vous faire voyager en péninsule Antarctique comme si vous y étiez, il vous emmènera de la Terre de Feu jusqu’au continent blanc après avoir franchi le passage de Drake. A l’aide de photographies, nous avons souhaité dresser un portrait des plus beaux sites de cette région du monde, tout en évoquant leur histoire, la faune et la flore que l’on y rencontre, et bien sûr les glaces…

Merci à Alain, Sophie, Petra, José, Nicolas et surtout Raphaël, coordinateur du projet, pour ce travail d’équipe passionnant, qui se concrétise enfin !

► Informations techniques et commande dans la rubrique Boutique.

4 réponses
  1. GIRAUD Chantal dit :

    Bonjour,
    Je vous félicite tous les deux. Je pense que nous le trouverons dans les Librairies grenobloises et je ne manquerai pas de te le faire dédicacer lors d’une prochaine rencontre / Conférence dans la région.
    Continuez à nous faire rêver à ces contrées lointaines et encore préservées et à nous enchanter avec de belles photos et de beaux récits.
    Amitiés. Chantal GIRAUD

  2. Toilapol - PaulK dit :

    J’en ai commencé la lecture 🙂 idéale mise en bouche pour celles et ceux qui rêvent d’y aller et très belle « piqure de rappel » pour celles et ceux qui sont passé(e)s dans ces lieux. Merci beaucoup 😉

  3. shackleton dit :

    Livre magnifique, quelle volupté de retrouver, vus par d’autres, des lieux qu’on a eu le privilège de visiter soi-même … Comme vous le dites si bien, on ne revient pas pareil de ce genre de voyages, et je n’ai qu’une envie, c’est d’y retourner (même si le Drake fut un moment douloureux puisque j’y fis connaissance avec Sa Majesté Mal de Mer) ! J’ai vu Cuverville, Neko Harbour, Pleneau Bay, Port Charcot, Petermann, Vernadsky, le canal Lemaire. Je crois que j’ai attrapé le virus polaire et que je refuse de me soigner ! 🙂

  4. kerriou Hamza dit :

    C’est très important ce que vous faites, malheureusement nous n’avons pas ce genre de livre en Algérie…
    j’aimerais bien avoir une copie et le lire pour voyager à travers ce livre en antarctique.
    Bon courage.

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION : si vous souhaitez pouvoir publier un message, merci de compléter le code anti-spam ci-dessous ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.