Le dernier des mohicans ?

Iceberg tabulaireToute l’équipe de naturalistes a débarqué aujourd’hui du Diamant, ce navire de croisière expédition battant pavillon français. La saison antarctique est en effet terminée pour lui, demain il repartira vers le nord avec le Chili et le Pérou, pour retrouver les glaces en juillet mais en Arctique cette fois-ci. Cette saison antarctique a été une fois de plus grandiose, tant bien évidemment par l’Antarctique lui-même que par la faune, les paysages et les personnes retrouvées ou rencontrées.
Une fois de plus j’y laisse un peu de moi, un peu de moral aussi, de voir partir celles et ceux qui partagent cette passion polaire sur le terrain au jour le jour. Certains sont déjà à la maison, d’autres encore dans l’avion, moi tel le dernier des mohicans, je n’ai pas pu résister et je repars sur un autre navire pour dix derniers jours sur le grand contient blanc avant qu’il ne revêtisse pour huit longs et terrible mois d’hiver, son manteau de glace. Bon vent à toutes et à tous, quelle saison ! Qui oubliera les Albatros hurleurs dans le passage de Drake, les Orques du détroit de Gerlache, les Léopards de mer de Cuverville, les Manchots Adélie de Brown Bluff, les Manchots royaux de Saint Andrews Bay, la quiétude de Neko Harbour, les levers de jours dans le Chenal Neumayer, les sourires d’un équipage, l’émerveillement de passagers, les amis, les rencontres, les aurevoirs, les yeux rougis…

1 réponse

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION : si vous souhaitez pouvoir publier un message, merci de compléter le code anti-spam ci-dessous ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.