Gold Harbour

Imaginez un amphithéâtre ceinturé de falaises elles mêmes coiffées de glaciers. Imaginez au pied de ces dernières une zone de tussock parcourue par de nombreux petits ruisseaux. Prenez un peu de recul et vous êtes sur la plage où se prélassent éléphants de mer et otaries à fourrure. Enfin, comme si cela ne suffisait pas, rajoutez 300 couples de manchots papou et 25 000 couples de manchots royaux. Vous obtenez alors le plus beau site de Géorgie du Sud : Gold Harbour. Malgré cela, le terme gold (traduisez or), ne fait référence qu’à des filons de pyrites trouvés en 1911 par une expédition allemande, qui pensait alors être tombée sur de l’or…
Alors que la plupart des passagers étaient rentrés à bord, je me suis assis sur la plage pendant une bonne heure et je suis resté là à contempler les Sternes antarctiques ou les jeunes otaries jouant dans l’eau.
J’étais si bien, que je ne faisais même plus attention à ce qui se disait dans ma radio VHF. J’oubliais, mais juste avant de retourner sur le navire, un bébé éléphant de mer de l’année est venu jusque sur mes bottes, comme pour dire « dit tu ne veux pas rester encore un peu ? »

2 réponses
  1. Behra W. dit :

    On en voudrait beaucoup de ces sites agréables , instructifs , bien montés avec ces photos de qualité .Venu ici suite à message-pps représentant une touriste? assise sur le sable , plage de Gold Harbour , se faisant évaluer par un phoque éléphant , de la `^ete aux pieds , même montée dessus , rieuse , sans afficher de craintes Fréquentes rencontres ? risquées ? Bonne journée .

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION : si vous souhaitez pouvoir publier un message, merci de compléter le code anti-spam ci-dessous ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.