Exposition photos sur les régions polaires

Etres et lumières d’Antarctique
Au début du 19ème siècle, les cartes des contrées de l’extrême sud de notre planète restent toujours vierges, et les hypothèses sur la présence ou non d’une terre vont alors bon train. C’est en 1820, que l’homme découvre finalement ce dernier territoire jusque là inconnu. De nombreuses expéditions, au destin plus ou moins tragique suivront cette date, afin de mieux connaitre ce territoire de glace, tant est si bien qu’il sera déclaré deux siècles plus tard « continent dédié à la paix et à la science ». Si l’Antarctique a toujours attiré l’homme c’est qu’au delà de sa passionnante histoire, s’y irisent, en se confondant sans se heurter, toutes les couleurs de la nature. L’homme qui a pu pénétrer dans ce lieu sent son âme qui s’élève. Partez à la découverte des « Etres et lumières d’Antarctique » à travers cette exposition photographique.

☛ Télécharger le dossier de présentation de l’exposition ici.

Etonnants manchots
Il y a 18 espèces de manchots dans le monde. On les rencontre sous tous les climats, de la chaleur sud-africaine pour le Manchot du Cap, au froid polaire intense de l’Antarctique pour le Manchot empereur. Mais la plupart des espèces vivent dans les eaux froides et turbulentes qui se déchaînent des 40ème rugissants aux 60ème mugissants, aux portes du grand continent blanc.
Cette exposition, réalisée par le Collectif pour la Connaissance des Pôles (CCP) vous ouvre les portes du royaume de cet étonnant peuple des mers. Le CCP vous propose de découvrir certains de ces manchots au travers de cette exposition informative illustrée par 3 photographes naturalistes, qui partagent ici leurs plus belles images.

☛ Télécharger le dossier de présentation de l’exposition ici.

Références :
– Salon des vacances et des loisirs de Genève
– Hotel de ville d’Ambérieu-en-Bugey
– Zoo d’Amnéville
– Festival du film polaire et de montagne de Prémanon
– Invité du Festival du Film Nature de Namur (Belgique)
– Festival de l’Oiseau et de la Nature en Baie de Somme
– Rencontres Expéditions de La Grave
– Maison de la Nature et de l’Environnement de l’Isère
– Librairie Gaïa Store
– Festival International du Film Nature et Environnement de la FRAPNA Isère
– Festival de l’avenir au naturel de l’Albenc
L'exposition au 15ème Festival du film nature de Namur en Belgique © Agnès Brenière
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page

Les commentaires sont fermés !