Enfin à Monaco

Exposition photographique à Monaco - Picture exhibition at Monaco / © Christine CamattiEh bien, comme promis, voici que les Manchots empereurs ont envahi Monaco. Je suis bien frustré de ne pas pouvoir voir ça de mes propres yeux en tout cas…

 
PartagerShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someonePrint this page
Cet article a été publié dans le(s) thème(s) suivant(s): Evènement

3 commentaires pour l'article “Enfin à Monaco”

  1. salut Samuel : nous avons bien reçu ton message pour Noël. Pour ces derniers jours de l’année tu vas à nouveau mettre le pied sur la Péninsule Antarctique, alors bon vent et bonne année pour nous revenir le jour du printemps.
    Des amis sont allés voir tes photos de manchots exposées à Monaco pendant les fêtes sur le grand parvis : il parait que c’est superbe, et encore plus de nuit ! bravo.

  2. Oui, c’est vrai Sam ! Dans la région de Monaco pour les fêtes de Noël, nous n’avons pas pu résister à l’envie d’aller saluer tes manchots… Ils ont fière allure, bien installés sur l’esplanade face à la mer, à proximité d’une expo dans le Forum sur la verrerie de Baccarat, en guise de « glace », et à côté d’un jardin japonais pour rester Zen face à la démesure des immeubles voisins. Tes photos sont vraiment bien mises en valeur, et, comme le dit Blanchon, encore davantage la nuit ! De plus, nous avons appris, qu’à partir du 5/01, ce sera le Prince Albert II qui se déplacera en Antarctique, invité par les scientifiques. Qui sait ? Peut être allez-vous vous croiser ?!

  3. Salut l’ami Samuel,

    Tu ne connais sans doute pas mon nom mais nous avons partagé cette extraordinaire croisière du Diamant du 20 décembre au 4 janvier, lors de laquelle j’ai pleinement apprécié ta compétence et celle de tes collègues et je suis tombée sur ton blog tout à fait par hasard, en consultant NEW ISLAND (tu y es en bonne place) car l’associé principal de la firme où je travaille a eu l’idée saugrenue (mais sympathique!) de me demander de préparer une conférence sur ces merveilleux moments.
    Bon, je devrais m’en sortir avec les 1.700 photos que j’ai prises – la sélection est dure!
    J’ai plaisir à te dire simplement bonjour, je viens de m’inscrire sur le Diamant pour le Groenland en août, j’espère t’y revoir.
    Je te confirme que les manchots Empereur sur l’esplanade du Forum Grimaldi à Monaco (où je réside) étaient superbes. Bien sûr un de mes collègues de bureau m’avait envoyé un courriel sur le Diamant pour me dire que ce n’était pas nécessaire d’aller si loin pour trouver des manchots puisqu’il y en avait à sa porte!!!

    Amitiés et à bientôt peut-être.

    Florence PECHERAL
    (la dame bien en chair fan des manchots avec un gros Canon 100/400 et qui ne pouvait débarquer du zodiac sans tremper ses chaussettes!)

Publiez un commentaire


× 6 = trente six