Délicieux Gold Harbour

Ce sixième passage à Gold Harbour fut encore un grand moment ! J’avais déjà évoqué ce site magnifique la saison dernière à la même époque, mais là, à la différence des fois précédentes, nous avons débarqué en début de soirée. En plus de cet amphithéâtre de falaises et hautes montagnes surplombé par le glacier suspendu Bertrab, nous avons bénéficié d’une lumière extraordinaire venant du soleil couchant caché par un nuage. C’est alors un Gold Harbour tout entier qui s’est révélé sous son plus beau visage, illuminant la colonie de milliers de manchots royaux, créant des reflets ocres sur le sable lors du retrait des vagues, rougissant l’unique nuage dans le ciel… L’un d’entre nous contemplait les arcs en ciel panachant l’écume au sommet des vagues, d’autres étaient assis dans le sable les yeux dans le vide au milieu des éléphants de mer, otaries à fourrure et autres manchots. Nous sommes rentrés à bord du navire aux alentours de 21 heures en se promettant d’y retourner l’année prochaine, non plus en pleine journée comme d’habitude, mais en soirée pour profiter de ce délice…
Je profite également de cet article pour vous souhaiter une excellente année 2010 !

6 réponses
  1. Anna dit :

    Ravie de lire que malgré les dernières « bourrasques », le bateau et son équipage sont en pleine forme ! Vivement le prochain départ donc !

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année toute fraîche !
    Anna

  2. amani dit :

    Merci de nous faire vivre en quasi direct votre belle aventure, et de partager ces magnifiques photos (comme d’habitude !) avec nous.

    Bonne, heureuse et harmonieuse année à tous !

  3. Les CP-CE1 dit :

    Bonjour Samuel,

    Bonne année ! Bonne santé !

    Est-ce qu’il y a des léopards des mers sur cette île ? Est-ce que les bébés manchots peuvent être mangés ? Est-ce qu’il y a d’autres prédateurs ?
    Nous on travaille sur les baleines à l’école. Est-ce que tu en as vu ?

    Est-ce que tu ne t’es pas fait mal quand le bateau a penché ? Est-ce que tu es tombé de ton lit ou de ta chaise ? On espère que tu vas bien. Est-ce que le père Noël a réussi à trouver ton bateau ?

    Au revoir Samuel et à bientôt !

  4. Samuel dit :

    Bonjour à vous et bonne année aussi !!
    Alors non il n’y a pas de Léopard de mer sur cette île, disons qu’il n’y a eu jusqu’à présent que de rares observations. A terre les poussins de manchots ainsi que les oeufs peuvent être mangés par différents oiseaux comme le skua, le goéland ou le pétrel géant. Lorsqu’ils sont en mer le principal prédateur est le Léopard de mer.
    Alors oui j’ai vu des baleines notamment le Rorqual commun, le Petit rorqual et la Baleine à bosse. Je suis sûr que vous trouverez plein d’informations à ce sujet.
    Non quand le bateau a penché je ne me suis pas fait mal, j’ai juste bougé avec mon lit, donc tout va bien, même si aujourd’hui il y a des vagues et j’ai un peu le mal de mer…
    Le père Noël a trouvé le bateau oui et heureusement !
    A bientôt travaillez bien !

  5. Les CP-CE1 dit :

    Bonjour Samuel,

    Merci pour tes réponses. Nous allons faire des fiches sur les baleines.

    Bonne année aussi à Blanchon !

    A bientôt !
    Les petits explorateurs !

  6. blanchon dit :

    merci les petits explorateurs de votre petit mot.
    Je vous souhaite à vous aussi une très bonne année.
    Faut dire à Samuel que c’est normal que son lit se déplace sur le bateau ! Dans le dictionnaire, ils disent que lorsqu’un bateau oscille d’un bord sur l’autre autour de son axe longitudinal, c’est du…roulit (sauf que ça s’écrit avec un s).

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION : si vous souhaitez pouvoir publier un message, merci de compléter le code anti-spam ci-dessous ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.