Cape Town

Et bien me voici à Cape Town (Le Cap en français) en Afrique du Sud, tout juste arrivé en milieu de journée. Je passe sur le fait que je n’avais droit qu’à un seul bagage en soute contre deux annoncés, que j’ai eu un souci de place, et que pour finir, je suis resté deux heures à Londres dans un Boeing 747 plein à craquer et sans climatisation, pour finalement en ressortir et monter dans un autre. Du coup me voici bien arrivé après cinq heures de retard !

Ici il fait beau et 25°C ! Je suis donc logé chez le responsable de l’agence de voyage pour qui je vais travailler. Après un repas, nous avons commencé par une réunion avec les autres membres du staff. Nous avons ensuite testé les deux grosses tentes principales qui vont servir sur le camp, l’une pour faire la cuisine et l’autre qui sera la salle à manger. A suivre : test des radios et des appareils de communication, avant un grand barbecue ce soir en plein air bien évidemment… Décollage prévu pour l’Antarctique ce vendredi 31 octobre à 23 heures…

4 réponses
  1. Blanchon dit :

    il a dû se tromper d’avion ! nous on croyait qu’il convolait dans les glaces, le froid, le vent…
    Changement de Cap : Vert celui-là, chlorophile cartusienne, gazon british, et c’t’espèce de tortue orange et bleue qui fait la gueule.
    Dis donc ! les 25 degrés, c’est la longitude, c’est quand même pas la température ?
    Chez nous, la neige arrive cette nuit à 500 m et il fait à l’instant tout juste 10° de…(lassitude)
    Je vais en parler à « Chaussette ». Elle va être contente, tiens ! Je vous la présenterai.

  2. Diti dit :

    Content de voir que tu es arrivé sans (trop) d’encombres ! C’est marrant, mais tu n’est même pas encore parti, et cette photo me donne déjà envie. Ça promet ! =)

  3. Etoile polaire dit :

    Ayé t’es arrivé ? Apparemment c’est ça les périples, plein d’imprévus !
    Sympa la tente, j’espère qu’elle est autant confortable à 25°C qu’à -15°C. Je l’imaginais beaucoup plus spacieuse.
    Biz !

  4. Samuel dit :

    La tente est énorme on rentre à 15 dessous et il y en a une pour manger, une pour Jenna notre chef cuisto pour préparer ses plats. Il faudra rajouter nos tentes individuelles (non chauffées ça va de soit), plus les tentes des personnes qui viendront au camp à partir du 10 novembre, plus un container de matériel et nourriture…

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION : si vous souhaitez pouvoir publier un message, merci de compléter le code anti-spam ci-dessous ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.