Baily Head

Poser le pied à Baily Head est toujours un peu délicat en raison de la forte houle. Mais si les conditions sont bonnes, le spectacle est assez unique et vaut la peine d’être vu ! Le premier contact, est une plage de sable noir mélangé à des cendres volcaniques, théâtre de vas et viens incessants entre la mer et la colonie pour des milliers de manchots à jugulaire. Juste là, se trouve également un colossal rocher de 168 mètres de haut, marquant le point le plus au Sud de l’île Deception. Au pied de ce rocher, commence donc une plage de 7,2 kilomètres de long, bordant le détroit de Bransfield. Par beau temps, les montagnes de la péninsule antarctique se dessinent au loin. C’est un peu plus en arrière de la plage, que se trouve dans un amphithéâtre de lave, une colonie de manchots à jugulaire d’environ 50 400 couples (étude menée en 2011) ! L’endroit est tout simplement magique avec des contrastes de couleur saisissants ; sol foncé dû à la lave et aux cendres volcaniques, petits tapis verts/orangés de lichen ça et là, manchots noirs et blancs, neige sur les hauteurs de l’île et glaces noircies par les cendres, par-dessus ça rajoutez un peu de ciel bleu…

3 réponses
  1. canelle18 dit :

    A vous aussi une excellente année 2011 et merci de nous faire partager vos joies et découvertes. J’ai de merveilleux souvenirs de mon voyage en Antarctique (janvier 2010). Canelle18

  2. Ghis dit :

    Tous mes meilleurs voeux Samuël. Que cette année 2011 soit toujours aussi riche en rencontre et en découverte.
    Merci pour ce partage d’images et de voyages.
    A bientôt en Haute Loire.
    Ghislaine

  3. troumouse65 dit :

    Je suis un peu à la bourre pour découvrir ton site.
    Il est très beau.Je vais y apprendre beaucoup.Et me régaler
    les yeux.

    Adichats Samuel.

    troumouse65

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION : si vous souhaitez pouvoir publier un message, merci de compléter le code anti-spam ci-dessous ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.