1000 litres d’eau par jour

Croiser les icebergs au large de l’Antarctique reste un plaisir sans fin. Ces géants de glace peuvent ainsi errer au grès des courants et des vents plusieurs années dans ce grand courant circumpolaire qui ceinture le continent blanc. Des icebergs de petite taille aux gigantesques tabulaires, il est important de rappeler que ces monstres proviennent des glaciers continentaux dont ils se détachent. Ces glaciers sont issus de l’accumulation de chutes de neige sur des millions d’années, les icebergs sont donc composés d’eau douce. Il a été estimé que l’addition de tous les volumes des icebergs se détachant de l’Antarctique en une année, correspond à 1000 litres d’eau par jour pour chaque habitant de la terre pendant un an…

2 réponses
  1. sab38 dit :

    Salut Sam,

    Je viens de voir quelques images de ton séjour et franchement c’est trop top… J’espère que tu te régale bien. Merci de nous faire voyager et rêver à travers tes images. Bonne continuation.
    Bizoux Sabah du CCSTI Grenoble

  2. ludovic dit :

    Salut samuel,

    En cette fin d’annee, je prends le temps de regarder enfin ton blog et je suis epoustufler par cette image! Voir ces icebergs en vrai ca doit etre un truc de fou, quand on imagine en plus ce qu’il y a dessous! la c’est le gros delire!
    Bravo pour la photo, tres bonne fin d’annee a toi, a tres bientot
    Ludo

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ATTENTION : si vous souhaitez pouvoir publier un message, merci de compléter le code anti-spam ci-dessous ! * Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.